Fun divers
- 291 -

Les tendances voyages du marché du tourisme 2021

L’été 2021 a annoncé le retour optimiste des voyages et des réservations dans le secteur du tourisme. En effet, l’impulsion au voyage a suscité de nombreuses personnes à vouloir se détendre et de profiter des loisirs après une année de confinement. Découvrons donc les grandes tendances du marché du tourisme de l’année 2021.

L’augmentation des voyages nationaux

Pour l’été, l’envie de vacances grandit de plus en plus. Cependant, certaines frontières n’étant pas encore ouvertes, les destinations seront donc majoritairement nationales. Le tourisme domestique est alors stimulé. Et même si l’accès dans certains pays nationaux est favorisé, de nombreuses personnes ont décidé de ne pas franchir les frontières nationales. Avec l’aide de laurent lalague veolia, vous pouvez planifier votre voyage national convenablement.

Le changement des habitudes des Européens

Cette année, le comportement de voyage a aussi évolué notamment chez les Français, Italiens, Espagnols, Allemands et Anglais. Cela a changé leurs habitudes touristiques. Parmi ces habitudes, vous pouvez retrouver le fait de réserver un chez-soi, loin de son domicile pour travailler en smart working. Également, les voyageurs préconisent davantage l’obtention d’une assurance voyage pour des raisons de sécurité. Enfin, de nombreux Européens préfèrent désormais voyager en petits groupes et non plus en masse. 

Le choix des petites destinations

Les destinations mineures à faible pression touristique font leur retour. La plupart des voyageurs ont choisi de réserver des lieux avec moins de possibilité de rassemblements et dans des périodes moins chargées. Certains ont également choisi des destinations proches de chez eux, en raison d’une réduction de la disponibilité économique.

Le secteur des extras hôteliers

Le travail en vacances représente une tendance qui touche particulièrement le secteur non hôtelier. Ce secteur, et plus précisément la location de maisons de vacances et de biens immobiliers, gagne de plus en plus la confiance des voyageurs. Les raisons résident dans le besoin de plus d’espaces, équipés et séparés pour travailler, dans l’intimité et la facilité d’accès en voiture.

 

Blog

  1. 25 Avril 2022Où acheter des magazines de mots-croisés ?50
  2. 21 Avril 2022Comment s’inscrire dans les universités en Espagne ?48
  3. 30 Mars 2022Découvrez le tarif pour un déménagement88
  4. 23 Mars 2022Géopolitique et course aux vaccins Covid-19103
  5. 18 Mars 2022Evitez les mauvaises surprises en bien choisissant son entreprise de nettoyage107
  6. 13 Mars 2022Les estimations immobilières par une agence110
  7. 4 Mars 2022Les étapes à connaître dans le processus de cicatrisation tatouage153