Fun divers
- 86 -

Quelques bonnes raisons de cuisiner à la plancha

La plancha est un matériel innovant et disponible dans tous les foyers en ce moment. Il y a beaucoup de bonnes raisons au choix de la plancha.

Un avantage pour sa performance

Auparavant, la plancha est un réchaud qui remplace le barbecue. Il peut s’installer à l’extérieur de la maison, qu’il soit en mode électrique, à gaz, au charbon, au feu de bois, ou même au solaire. Il dispose d’une plaque chauffante de 30 sur 50 cm avec une hauteur de 20 cm environ. C’est assez large pour cuire plusieurs aliments à la fois et d’une grande quantité. Certains modèles possèdent son couvercle et c’est vraiment très pratique pour son transport, vu qu’elle est équipée d’un pignet. Comme un réchaud à gaz, la plancha gaz inox se découvre également avec ses boutons de réglage de température suivant le type d’aliment à cuire, une indication est déjà marquée sur le devant de la plancha.

Les avantages sur le mode de cuisson

On n’utilise pas de l’huile quand on travaille avec la plancha. La cuisson avec la graisse naturelle des viandes est suffisante, sauf pour une cuisson à point. Pareillement, pour la cuisson des légumes avec seulement l’eau contenue dans la matière. Il faut donc un produit frais et non déshydraté pour obtenir une bonne texture de nourritures à chaque cuisson.

Sachez que médicalement, cette cuisson sans huile est très bonne pour la santé. Le corps ne va pas stocker trop de cholestérol. On peut avoir un aliment sain et équilibré grâce au respect des apports nutritifs apportés par chaque recette. Et une recette colorée est toujours un point positif pour la santé.

Puisque la cuisson n’utilise pas de graisse et que l’on peut maîtriser la cuisson, on ne risque pas d’avoir des fumées qui vont polluer l’environnement, mais ceci peut carboniser le repas. Du coup, le goût de la viande change et ce n’est pas très bon pour garder une bonne circulation sanguine.

Et l’avantage final est d’utiliser la plancha dans toutes les circonstances météorologiques, puisqu’on peut mettre un abri à la cuisine extérieure, on peut rentrer la plancha à la maison et puis, les planchas sont normalement équipées d’un couvercle.

 

Blog

  1. 24 Nov. 2021L’art de s’accorder de la sensualité par le massage21
  2. 14 Nov. 2021Vous avez toujours votre place dans ce voyage en pleine pandémie42
  3. 3 Nov. 2021La pâtisserie et ses accessoires74
  4. 30 Oct. 2021Location de bureaux à Paris 8 : Quel est le coût ?70
  5. 14 Oct. 2021Matériel de sport : comment bien le choisir et l’utiliser ?100
  6. 14 Oct. 2021C’est confirmé : manger bio est meilleur pour la santé94
  7. 12 Oct. 2021Voyager avec les bons arguments pour réussir son séjour117