Fun divers
- 154 -

Les étapes à connaître dans le processus de cicatrisation tatouage

Lorsque vous avez fait un tatouage, il est important d’accorder une attention particulière à la cicatrisation de votre tatouage car c’est un processus qui permet de favoriser une guérison optimale de votre peau. En traitant votre tatouage, vous éviterez ainsi les problèmes d’infection ou encore la décoloration de votre motif. Voyons donc les étapes de guérison de votre tatouage. 

Le traitement après tatouage

Lorsque vous avez fini de vous faire tatouer, vous devez traiter votre tatouage comme une plaie ouverte. Commencez donc à nettoyer la zone autour du tatouage à une fréquence d’une ou deux fois par jour. Veillez aussi à appliquer des pansements frais après chaque nettoyage. Le pansement est utile car il permet d’attraper du liquide comme l’excès d’encre.

Vous remarquerez ensuite qu’au fil du temps, la zone de votre tatouage est enflée et devient rouge avec l’apparition d’ecchymoses tout autour. Cela annonce le bon fonctionnement du processus de cicatrisation tatouage.

Certaines croûtes vont aussi se former, mais il est important de ne pas les arracher. Vous pouvez utiliser du savon doux pour le nettoyage et appliquer une crème hydratante qui permet de favoriser la guérison de votre peau et de prévenir l’infection.

La régénération de la peau

Par la suite, votre peau commencera à vous démanger pendant au moins une semaine environ. Cela annonce qu’elle est en train de guérir car elle se régénère. Toutefois, évitez de gratter la zone tatouée car cela pourrait endommager la forme de votre tatouage ainsi que sa couleur. 

A cela s’ajoute une peau qui pèle. Vous pouvez réduire vos démangeaisons en appliquant de la crème hydratante ou bien une pommade antibactérienne. 

Le stade de fin de guérison

Pour la dernière étape de la cicatrisation de votre tatouage, vous verrez que vos croûtes auront disparu. L’encre du tatouage est bien enfoncée dans votre peau. Attendez tout simplement quelque temps pour pouvoir obtenir des couleurs bien éclatantes. Vous devez cependant toujours continuer à nettoyer en douceur la zone tatouée et appliquer une lotion hydratante une ou deux fois par jour.

 

Blog

  1. 25 Avril 2022Où acheter des magazines de mots-croisés ?50
  2. 21 Avril 2022Comment s’inscrire dans les universités en Espagne ?49
  3. 30 Mars 2022Découvrez le tarif pour un déménagement88
  4. 23 Mars 2022Géopolitique et course aux vaccins Covid-19103
  5. 18 Mars 2022Evitez les mauvaises surprises en bien choisissant son entreprise de nettoyage108
  6. 13 Mars 2022Les estimations immobilières par une agence110
  7. 26 Fév. 2022Abris de jardin : quel bois choisir ?158